Que faire à Corsica?

Corsica possède un paysage incroyable. Il y a des chaînes de montagnes, des falaises abruptes et des pinacles imposants pour aller avec votre Maman Salope pour du sexe ou des paysages incroyables mais qui peuvent sembler difficiles à traverser.

Si vous êtes persévérant et que vous aimez parcourir des sentiers rocailleux ou conduire des routes de montagne précaires, votre sens de l’aventure vous mènera dans certains des plus beaux endroits imaginables.

Vous pouvez affréter un bateau et mettre le cap sur des plages de style tropical au sable blanc et à la mer cristalline, ou partir en randonnée pour découvrir des lacs d’altitude chatoyants ou les meilleures vues sur les calanques, rideaux rocheux tourmentés qui tombent dans la mer sur la côte ouest.

Les villes côtières de Corsica sont de vieilles colonies endormies, pelant au soleil et toujours dominées par des forteresses génoises du 16ème siècle et certainement un endroit avec beaucoup à visiter.

Aiguilles de Bavella:

Dans la partie centre-sud de l’île se trouve un autre spectacle naturel épique que l’on peut apprécier depuis la route. Il offre des vues complètes de cette crête montagneuse avec une sorte d’épine dorsale dentelée de colonnes calcaires élancées.

Aiguilles de bavella
Aiguilles de Bavella

Une fois de plus, la chance sourit aux courageux, et les plus beaux paysages sont réservés à ceux qui empruntent le sentier de randonnée GR20, en particulier la Variante Alpine supérieure qui traverse une forêt de grands pins noirs, ainsi que des orchidées au printemps.

L’aller-retour jusqu’à Bocca Pargulu, à plus de 1660 mètres d’altitude, prendra environ cinq heures, mais votre appareil photo sera rempli de photos que vous garderez précieusement pendant des années.

Gorges de la Restonica:

L’office du tourisme vous recommandera de porter des chaussures de marche pour cette promenade de huit kilomètres, et c’est un bon conseil car ce sentier serpente le long d’un lit de rivière rocheux et comprend même une montée sur une échelle à chaîne.

Gorges Restonica
Gorges de la Restonica

Vous vous dirigerez vers la source de la rivière Restonica, au lac Melo, et c’est une promenade que vous pouvez tenter même en plein été, grâce à l’ombre fournie par les murs et les bois du ravin, et à tous les endroits où vous pourrez tremper vos pieds dans l’eau pétillante ou même vous baigner.

Rivière Cavu, Porto Vecchio:

Dans la vallée de San Martinu, la rivière Cavu s’écoule entre de grands blocs de granit, dévalant de petites chutes d’eau et remplissant des séries de bassins transparents.

Si vous êtes en vacances avec une jeune famille, les enfants peuvent passer des heures à pagayer dans l’eau et à grimper sur les rochers, qui forment un terrain d’aventure naturel.

Riviere Cavu
Rivière Cavu

Avec des pins noirs sur les parois de la vallée, c’est un endroit tout à fait idyllique pour passer du temps en compagnie de ses proches. Il y a aussi un petit centre d’accueil, avec un café et des vélos à louer.

Îles Lavezzi:

Ces îles de granit inhabitées, au large de la côte sud de Corsica, ont le point le plus méridional de toute la France métropolitaine. Vous pouvez prendre un bateau à Bonifacio pour un prix raisonnable, et vous devriez apporter un maillot de bain car les eaux sont de rêve.

iles Lavezzi
Îles Lavezzi

Le paysage est parsemé d’amoncellements naturels de blocs de granit gris, certains sortant de l’eau et d’autres formant des récifs sous la surface, créant de petites piscines d’eau cristalline sur le littoral très découpé.

Les Calanques de Piana:

Sur la côte ouest de Corsica, la route de Calvi à Ajaccio vous fera vous sentir tout petit, dans le meilleur sens du terme. Le moment le plus impressionnant est celui où la D81 se dirige vers le sud, vers Piana, et où des flèches rocheuses noueuses et déformées, hautes de plusieurs centaines de mètres, descendent vers la mer.

Calanques Piana
Les Calanques de Piana

Il y a des aires de repos à côté de la route où vous pouvez sortir pour prendre des photos, mais si cela ne suffit pas, l’office du tourisme de Piana vous remettra une carte avec des itinéraires de randonnée.

Le Sentier Muletier est un chemin qui suit une crête au-dessus de la D81, et une merveille à la fin du printemps lorsque le paysage rude est parsemé de fleurs sauvages.