Acte de naissance à vico

Un acte de naissance est un document ayant une valeur juridique souvent demandé dans la constitution de certains dossiers. Il atteste de la naissance d’une personne. La mairie de naissance délivre une copie de l’acte pour toute personne qui en émet la volonté.

A la mairie de Vico, comme dans toutes les mairies de France, vous pouvez obtenir une copie de votre acte de naissance, cependant, si vous n’êtes pas né dans cette commune ou bien vous songez à faire un long trajet afin d’avoir votre copie, il est nécessaire de prendre connaissance des formalités administratives nécessaires pour l’établissement de votre acte de naissance.

Acte de naissance à Vico, ce qu’il faut savoir

Un acte de naissance vous sera automatiquement demandé pour certaines démarches administratives, telles que le renouvellement de votre passeport ou bien le mariage. Par ailleurs, il est important de noter que les copies d’extrait de naissance ne sont valables que trois mois en France.

Si vous avez besoin d’un extrait de naissance ou bien d’une copie intégrale pour une quelconque formalité administrative, vous pouvez effectuer votre demande en ligne par le biais des nombreuses plateformes spécialement dédiées à cela.

Il faut noter que les extraits de naissances ne sont délivrés qu’aux intéressés, à leur conjoint ou conjointe ou bien aux descendants et aux ascendants. Par ailleurs, les personnes nées à Vico peuvent recevoir une copie de leur acte de naissance par voie postale après avoir formulé une demande à travers l’une des nombreuses plateformes en ligne.

L’obtention d’un extrait d’acte de naissance à Vico

Afin de pouvoir obtenir une copie de votre acte de naissance à Vico, vous pouvez vous adresser au service population au sein de la mairie, ce dernier se chargera de diriger vers l’organisme en charge de la délivrance des actes de naissance.

Il faut savoir que la délivrance de l’extrait de naissance peut différer selon le statut et le lieu de naissance du demandeur.

Voici les mentions marginales qui figurent dans une copie d’acte de naissance à Vico :

  • reconnaissance d’un enfant,
  • modification du prénom ou du nom de famille,
  • mariage,
  • acquisition de la nationalité française,
  • décès,
  • décisions inscrites au Répertoire Civil.

Par ailleurs, il faut savoir que pour les Français qui sont nés à l’étranger, la demande de délivrance d’une copie d’acte de naissance doit être formulée auprès du service central d’état civil de Nantes.