Acte de mariage à vico

Un acte de mariage est un document juridique qui est très souvent exigé dans la constitution de certains dossiers administratifs. Ce document officiel atteste qu’un mariage a bien eu lieu sur le territoire français.

A Vico, comme dans toutes les communes françaises, il est possible pour toute personne, même extérieure à la famille, d’effectuer une demande pour l’établissement d’un acte de mariage sans filiation, cependant, pour les actes de mariage avec filiation, il n’est délivré qu’aux intéressés, à leurs descendants ainsi qu’à leurs ascendants et également aux professionnels habilités.

Acte de mariage à Vico, ce qu’il faut savoir

Si vous souhaitez obtenir une copie de votre acte de mariage ou bien une copie de l’acte de mariage de vos ascendants ou vos descendants, à Vico, il est possible de formuler une demande en ligne. En effet, la numérisation des données et l’informatisation des services publics a permis d’alléger les procédures administratives, et surtout de faire gagner du temps aux demandeurs.

Un acte de mariage peut être exigé dans la constitution de plusieurs dossiers, il justifie la présence d’une personne qui est légalement légitime pour bénéficier de certains droits, ou bien concernée par des obligations quelconques.

Par ailleurs, il faut noter que que les demandes d’acte de mariage pour les couples mariés à Vico, elles sont signées par un officier de la mairie. Il est également possible de faire enregistrer son PACS à la mairie.

Ce qu’il faut savoir sur l’obtention d’un acte de mariage à Vico

Dans un premier temps, il y a lieu de noter que pour les actes de mariage ayant plus de 100 ans, vous devez vous adresser aux archives départementales de la région de Corse-Du-Sud.
Que votre mariage soit célébré en France ou à l’étranger, sachez que les conditions de délivrance d’une copie de votre acte de mariage sont exactement les mêmes.

A chaque fois que la situation familiale est modifiée, il y a des mentions qui sont inscrites en marge de l’acte de naissance des personnes concernées. Voici donc les mentions qui peuvent être portées sur un acte de naissance et qui dépendent de la situation de l’acte de mariage :

• la mention de mariage,
  • mention de divorce,
  • mention de séparation de corps.

Il est possible de trouver d’autres mentions, cependant, celles-ci ne dépendent pas de l’acte de mariage.